Véritable tendance du moment, les cheveux longs s’imposent sur les podiums comme dans la vraie vie. Mais outre les classiques cheveux lâchés, chignons et queues de cheval, il est possible d’opter pour des coiffures plus modernes est travaillées.
Si vous souhaitez arborer une coupe qui se démarque tout en gardant vos cheveux longs, alors il est possible d’opter pour le dégradé sur cheveux longs ! Car il n’y a pas que les cheveux courts qui peuvent arborer des dégradés courts ou à blanc, voici notre sélection et nos conseils pour porter et réussir son dégradé homme pour cheveux longs.
Quel dégradé pour homme aux cheveux longs ?
Le dégradé pour cheveux longs est un dégradé homme qui s’axe cette fois vers les hommes ayant plus que quelques centimètres sur le crâne.
Les hommes étant de plus en plus nombreux à aimer s’occuper d’une belle masse de cheveux, il est possible d’agrémenter cette longueur de différents dégradés, de quoi conférer un style unique et un bel effet contemporain à ce look.
Quel est l’intérêt d’un dégradé pour cheveux longs ?
Les hommes qui arborent les cheveux longs savent que la pousse et l’entretien de cette masse demandent du temps et des coins adaptés. Pour cette raison, beaucoup sont hésitants au moment de couper une partie de celle-ci. Pourtant, la création d’un dégradé est certainement la meilleure option pour mettre en valeur les cheveux longs.
Créer un dégradé pour cheveux longs permet de conférer un nouveau souffle de modernité à une coupe bien connue. Si vous avez envie d’un peu de changement ou de tester de nouvelles coiffures pour votre chevelure, alors osez le dégradé ! Vous cherchez à savoir comment faire une coupe de cheveux dégradée pour cheveux longs ? Voici nos meilleurs conseils et astuces.
Slick back cheveux longs
Longtemps porté au début du 20e siècle et surtout durant les années 50, le dégradé Slick Back est l’une des coiffures les plus populaires du moment. Elle se caractérise par des cheveux longs ou courts ramenés en arrière, couplés à un dégradé finement exécuté sur les côtés. Avec son petit côté vintage, cette coupe très tendance ne cesse de faire des émules.
Il est possible d’y associer un dégradé à blanc, bas et haut. Le choix final vous revient et dépend également de la forme de votre visage. Remise au goût du jour par la fascination du rétro, mais également par des séries iconiques comme Peaky Blinder, la coupe Slick Back a l’avantage de facilement se porter et s’adapter.
Qui peut porter ce type de coiffure ?
Le dégradé Slick Back est idéal pour les hommes au visage rond ou triangle. Il est aussi parfait pour les personnes ayant une mâchoire carrée. Le principe est de rééquilibrer les volumes avec la masse de cheveux longs présente sur le haut de la tête. Le Slick Back est déconseillé aux hommes avec un visage ovale ou oblong.
De même, le Slick Back n’est pas adapté aux cheveux crépus ou frisés, puisque celui-ci nécessite des cheveux lisses pouvant être ramenés en arrière.
Comment réaliser le Slick back cheveux longs ?
Que ce soit chez le coiffeur ou à la maison, le Slick Back est une coupe relativement simple à réaliser. À l’aide d’une tondeuse, il suffit de faire un dégradé progressif ou à blanc en partant de la nuque vers le haut du crâne, puis de ramener la masse de cheveux vers l’arrière.
Taper fade cheveux longs
Très semblable au dégradé progressif, le Taper Fade est une coupe de cheveux ou les cheveux sont assez courts vers les côtés et l’arrière, et bien plus long au sommet de la tête. À la différence de l’undercut, le Taper Fade est une coupe avec un fondu moins net et flou, seul l’arrière de la tête présente un travail à ce niveau. Le contour de la tête, lui, affiche une démarcation plus visible.
Qui peut porter ce type de coiffure ?
Le Taper Fade peut être effectué sur des hommes de tous les âges. Cependant, mieux vaut privilégier les hommes entre 20 et 40 ans, en raison du look unique de cette coiffure. Le Taper Fade est également très populaire, mais il faut noter que cette coupe demande des cheveux lisses ou encore des cheveux bouclés.
Comment réaliser le Taper fade cheveux longs ?
Pour effectuer un bon Taper Fade, il faut décider de deux choses : la ligne de fondu du dégradé ainsi que de la longueur qu’auront les cheveux préservés au-dessus de la tête. Une fois ces deux éléments déterminés, choisissez la hauteur maximale qu’auront vos cheveux présents dans la partie à couper. Une fois le bon sabot trouvé, dégrossissez toute la tête, à part les cheveux longs du haut.
Il faut ensuite raser les côtés ainsi que l’arrière du crâne. Le rasage se fait jusqu’à un centimètre en dessous de la ligne de fondu choisie. Une fois le rasage à blanc terminé, effectuez la tradition avec un sabot plus grand. En jouant sur le levier pour faire avant ou reculer la lame, vous pouvez obtenir un rendu plus ou moins dégradé.
Top knot undercut
Vous êtes un homme adepte du man bun ? Pourquoi ne pas agrémenter ce chignon en le complétant d’un undercut. Avec ses allures de coupe viking par excellence, le Top Knot undercut est la coiffure idéale pour avoir un style assuré, mode, mais également sérieux. Une façon de combiner originalité et élégance dans une coiffure unique.
Qui peut porter ce type de coiffure ?
Le Top Knot undercut est une coiffure avez les côtés et l’arrière du crane rasés à blanc ou coupés, et une masse de cheveux plus longue au-dessus pour pouvoir réaliser un chinon.
Cette coiffure est principalement compatible avec les personnes ayant un visage carré. Cependant, cette coiffure se marie avec pratiquement toutes les formes de visage sans exception ! Pour ceux qui portent une barbe, le choix du top knot undercut est un choix fortement recommandé, puisque la barbe en bas et les cheveux du haut créeront ensemble un effet de balancier très appréciable.
Comment réaliser le Top knot undercut ?
Pour réaliser le Top Knot undercut, rien n’est plus facile ! Commencez d’abord par délimiter les cheveux longs à ne pas toucher et réunissez-les de façon à les protéger. Une fois cela fait, à l’aise d’une tondeuse, coupez le reste de vos cheveux court à la hauteur désirée. Si vous souhaitez arborer un dégradé à blanc ou progressif, il suffit de raser la partie à mettre à blanc et dégrader en alternant les hauteurs de sabot et en allant du plus grand au plus petit.
Enfin, la réalisation d’un Top Knot est des plus simples. Il suffit de réunir sa masse de cheveux, la placer à l’endroit où doit être le bun et effectuer un chignon.
Top knot avec tresses + undercut
Si vous souhaitez adopter le Top Knot de façon plus originale, pourquoi ne pas tresser la partie longue de vos cheveux ! Pour s’imprégner encore plus de l’esprit viking ou alors pour afficher un style unique, le Top Knot s’orne facilement d’une ou plusieurs tresses !
Qui peut porter ce type de coiffure ?
Le Top Knot avec tresse connaît les mêmes recommandations que tout type de Top Knot. S’il peut être adopté par la plupart des visages, mieux veut l’éviter si vous avez déjà un visage très long, auquel cas il risque de lui conférer encore plus de longueurs.
Le Top Knot tressé peut aussi être adopté par tous, aussi bien par les personnes ayant les cheveux fins que les cheveux frisés ou crépus ! Il suffit de bien choisir le type de tresse désiré. Si vous avez des cheveux crépus, optez pour des tresses africaines peut être un excellent choix. A contrario, les personnes possédant une chevelure lisse peuvent tenter la tresse hollandaise qui donnera du relief à leur coiffure.
Comment réaliser le Top knot avec tresses ?
Pour réaliser un Top Knot tressé, il faut déjà posséder un undercut avec une masse de cheveux assez longs en haut du crâne. L’undercut peut être en dégradé à blanc tout comme il peut être en dégradé court.
Ensuite, il suffit de choisir le type de tresse à effectuer. Vous pouvez aussi bien opter pour une tresse hollandaise et tresser l’entièreté de vos cheveux que pour de multiples tresses africaines ou encore une seule tresse, de côté.
Undercut sur cheveux longs
Lorsque l’on parle de dégradé, il est presque impossible de ne pas parler d’Undercut ! Cette coiffure ultra populaire s’adapte à merveille aux cheveux longs. Elle consiste à raser ou couper très court les cheveux présents sur la nuque et les tempes, tout en gardant des cheveux longs sur le dessus.
Qui peut porter ce type de coiffure ?
Si vous êtes un homme au visage triangulaire ou en triangle inversé, n’hésitez surtout pas à essayer cette coiffure. Elle convient également à tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés, épais, crépus ou frisés.
Comment réaliser l’Undercut sur cheveux longs ?
Pour réaliser un Undercut, il suffit de faire un dégradé court sur les côtés et l’arrière de la tête. Il faut ensuite créer une démarcation franche sur le haut de la tête et laisser la chevelure longue sur le crâne. À présent, choisissez le look qui vous plaît ! Cheveux lâchés, coiffés, texturés ou attachés.
Dégradé cheveux longs avec trait
Vous avez envie d’une coiffure tendance, moderne et élégante ? Cette coupe est faite pour vous ! Celle-ci associe un beau dégradé des côtés et de la nuque, a un trait et des cheveux longs. Une pure merveille !
Qui peut porter ce type de coiffure ?
Ce style de coiffure convient parfaitement aux hommes ayant un visage carré ou rectangle. Le dégradé n’ajoute pas de volume en largeur et les cheveux longs sur le dessus permettent d’allonger le visage.
Comment réaliser un dégradé cheveux longs avec trait ?
À l’aide d’une tondeuse ou d’une paire de ciseaux, le coiffeur réalise un dégradé progressif, haut ou bas sur les côtés et la nuque. Pour une version un peu plus marquée, vous pouvez opter pour un rasage à blanc des tempes et de la nuque.
Ensuite, un trait est réalisé tout autour du crâne afin de créer une sorte de délimitation entre le dégradé et les cheveux longs. Vous pouvez ensuite jouer avec les styles : faire un chignon, donner un mouvement à vos cheveux avec des produits texturants et même les tresser !
Dreadlocks avec dégradé à blanc
Popularisés par la culture reggae, les « locks » forment une coiffure originale et stylisée. Tandis que les dreadlocks classiques se sont imposées comme une nouvelle tendance, la version en dégradé ne cesse de charmer.
Celle-ci consiste à associer les dreads avec un dégradé à blanc. Le rendu de la coupe offre un côté moderne tout en gardant la typicité des locks. Un bel équilibre !
Qui peut porter ce type de coiffure ?
Que vous ayez le visage rond, rectangulaire ou carré, les dreadlocks conviennent à toutes les physionomies. Toutefois, certaines textures de cheveux favorisent la formation des dreads, notamment les cheveux crépus et bouclés.
Comment réaliser deadlocks avec décadré à blanc ?
Ici, le but est de procéder à un rasage de la nuque et des tempes, avant de réaliser un dégradé progressif qui s’étend jusqu’au haut de la tête. Il faut ensuite réaliser des dreads avec la masse capillaire présente au centre de votre crâne.
Vous pouvez optez pour des dreadlocks longs ou mi- longs. Le but est de les laisser tomber vers l’arrière ou le côté. Il vous est également possible de les attacher en queue de cheval ou en chignon. De quoi rendre votre style vestimentaire incontournable !