Des idées de dégradé pour homme noir ou métis

0
Des idées de dégradé pour homme noir ou métis
Source : shutterstock.com

Les hommes noirs ou métis possèdent souvent une texture de cheveux qui leur est propre. Plus épais, souvent bouclés, frisés ou crépus, ces cheveux possèdent un large panel de possibilités de coiffure !

Vous êtes un homme noir ou métis et souhaitez porter un dégrader ou trouver des idées de coupes dégradées pour vos cheveux ? Voici une sélection des meilleures coiffures pour vous !

Est-ce que le dégradé va à tout le monde ?

Le dégradé homme est une coiffure où les cheveux sont coupés court à la base et qui devient progressivement plus long sur le haut de la tête. La longueur d’un dégradé et sa forme varie beaucoup, et peut aller du dégradé à blanc avec un haut de la tête court à un dégradé progressif qui mise sur le volume au sommet du crâne.

Ainsi, il n’existe pas qu’un seul dégradé. Le terme dégradé retrouve des centaines de variantes différentes ou les longueurs et les niveaux de cheveux autour du visage varient énormément.

Pour cette raison, oui, le dégradé va à tout le monde. Puisque peu importe la forme de votre visage ou la texture de vos cheveux, il sera toujours possible de trouver un dégradé ou de l’adapter à votre morphologie.

Pour trouver un dégradé qui vous va, vous pouvez vous fier à notre guide ou alors demander l’avis d’un coiffeur, en lui disant d’adapter tel ou tel dégradé à votre visage.

Quelle coupe dégradé homme noir à adopter ?

Les coupes de cheveux dégradées pour hommes noirs sont diverses et variées. Pour savoir quelle coupe de cheveux pour homme noir adopter, vous pouvez examiner la texture de vos cheveux. Des cheveux bouclés, crépus ou frisés s’adaptent toujours plus facilement à une coiffure précise. Ainsi, les coupes afros dégradées conviennent aux hommes ayant les cheveux crépus ou frisés. Les dreadlocks peuvent s’adapter à tous, de même que les twists.  

De manière générale, toutes les coiffures peuvent s’adapter, surtout si vous passez par un coiffeur. Le second critère de choix ne dépend que de vous, il s’agit de vos goûts personnels. Enfin, pensez à la durabilité de la coupe. Pour les hommes souhaitant effectuer le moins d’entretiens possible, vous pouvez opter pour ce qu’on nomme “une coiffure protectrice” comme les tresses, dreadlocks et twists.

Le dégradé haut pour homme

Lorsqu’on parle de dégradé homme, on distingue les deux dégradés classiques : le dégradé haut et bas. Le dégradé haut est une coiffure ou la ligne de transition ou le fondu se situe au niveau de la couronne de la tête. Toute la partie basse est alors coupée très court, voire rasée à blanc.

Le dégradé haut est un dégradé moderne et tendance. Il permet d’offrir un style actuel. Le dégradé haut est également facile d’entretien, puisque la masse de cheveux est moindre que pour un dégradé bas. Ainsi, la coiffure dure plus longtemps.

Le dégradé haut convient surtout aux visages ronds et carrés. L’avantage en dégageant les côtés est de donner le maximum de volume au sommet de la tête et ainsi d’allonger les visages qui en manquent. Pour une touche de modernité supplémentaire, vous pouvez opter pour une raie de côté ou un motif rasé.

Le dégradé bas pour homme

À l’inverse du dégradé haut, le dégradé bas est une coiffure ou le fondu est réalisé en bas de la tête. Généralement, le fondu ou la transition a lieu légèrement au-dessus des oreilles. Le dégradé bas est parfait pour les visages allongés. En donnant de la masse tout autour du visage, il évite d’allonger encore plus ce dernier.

Le dégradé bas est le plus souvent effectué avec un dégradé à blanc. Cette coupe convient surtout aux hommes qui apprécient un style classique et passe-partout. Pour plus de style, il est possible d’opter pour des contours au niveau des tempes, de quoi donner un aspect design. Le dégradé bas est également parfait pour effectuer un fondu avec la barbe.

Le Buzz cut

Très tendance depuis une décennie, le buzz cut a le vent en poupe. Cette coiffure semble revenir au top et n’arrête pas d’accumuler les likes sur Instagram depuis deux ans. Simple, facile à réaliser et entretenir, mais aussi très stylée, osez le buzz cut pour un look unique. Le Buzz cut à l’avantage de convenir à la plupart des formes de visages. Il est cependant moins recommandé aux personnes ayant le visage rond ainsi qu’aux personnes qui ont le visage trop long. Cette coupe d’origine militaire s’est invitée dans le quotidien des civils jusqu’à devenir une des coupes les plus utilisées.

Le buzz cut consiste à raser la base de la nuque et des côtés avec un dégradé à blanc. Il faut ensuite dégrader légèrement jusqu’en haut de la tête, tout en gardant le cheveu court. Le résultat est une coiffure courte, simple, mais très esthétique. Le buzz cut peut être accompagné d’une raie ou d’un motif. Cette coupe est également parfaite si vous souhaitez effectuer une transition avec la barbe.

Deadlocks +dégradé

Les dreadlocks sont iconiques des cheveux crépus et afros. Si on a plus besoin de les présenter, beaucoup moins de personnes pensent à les déstructurer. Pour un look à la fois original et 100% afro, optez pour un combo dégradé + dreadlocks. Pour cela, effectuez un dégradé sur les côtés et l’arrière de la tête. Il peut s’agir d’un dégradé court tout comme d’un dégradé à blanc. La hauteur est à définir selon la forme de votre visage ainsi que de vos envies. Le sommet de la tête est quant à lui coiffé de dreadlocks, pour un rendu moderne et tendance.

Twists + dégradé

Les twists, également nommés vanilles, sont une coiffure tendance et iconique des cheveux crépus. Pour effectuer des twists, il faut prendre une petite mèche de cheveux, la séparer en deux puis torsader les deux dans le même sens, avant de les enrouler dans le sens inverse. Le twist est une coiffure protectrice. Son rôle est de préserver l’hydratation du cuir chevelu au maximum, et cela durant environ 1 mois.

Les twists peuvent être longs ou alors courts. Pour un look moderne, il est possible de faire comme avec les dreadlocks et raser uniquement les côtés et l’arrière de la tête de façon à arborer des twists au sommet du crâne. Ce dégradé pour homme aux cheveux bouclés ou crépus permet de mettre les twists en valeur.

La coupe afro + dégradé

La coupe afro est un incontournable pour les hommes noirs ou métis. La texture des cheveux permet un rendu à la fois dense et aérien. Pour réadapter la coupe afro, il est possible de la combiner à un dégradé à la Will Smith. Pour cela, optez pour un dégradé ou un dégradé à blanc sur les cotés et l’arrière de la tête. Coiffez ensuite vos cheveux sur le dessus du crâne de façon à obtenir une masse dense et compacte. Pas de limite de longueur, vous pouvez faire cette coiffure avec les cheveux courts comme des cheveux moyennement longs ! Pour une coupe plus structurée, tentez de garder les côtés bien droits avec un gel ou une mousse coiffante. Égalisez enfin le sommet de la tête avec une tondeuse, et le tour est joué.

Dégradé waves

Le dégradé waves est un dégradé très proche du dégradé court ou du buzz cut, avec cependant un effet de mouvement très esthétique sur le crâne. Si les waves peuvent être effectuées sans dégradé, l’ajout de celui-ci permet de donner un aspect plus léger et fondu à la coupe. Une fois les cheveux prêts pour le waves, il est temps de travailler les vagues. Obtenir des waves est un processus long qui demande du temps et de la motivation.

En effet, tout l’art des waves réside dans un brossage méthodique et régulier. Il faudra également penser à porter un durag ou bandeau en soie pour protéger les cheveux durant la nuit et conserver ses vagues. 

Aucun article à afficher

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici